Ce spectacle d’une durée d’1h15 s’adresse aux théâtres, aux centres de vacances, aux EHPADS, aux comités des fêtes, aux communautés de communes, aux FFMJC, aux différents événements privés ou autres.
Il peut-être accompagné de médiation culturelle, cours sur la pratique des arts du Cirque (Jonglerie, équilibre, porté acrobatique, acrobatie).
Dangelo entre en scène.
Présentateur aguerri de cabaret, il ouvre le bal avec un sketch de Raymond Devos suivi de la belle Dalida et ses longs cheveux blonds qui interprète Il venait d’avoir 18 ans.
Le ton est donné, les rires ont commencé !
Mais Dangelo sait aussi être sérieux et vous faire découvrir son amour du cirque, de la musique, de la jonglerie et de l’équilibrisme.
Il aime émouvoir grâce à la musicalité du hang, étrange instrument ressemblant à une soucoupe volante, aux puissantes notes du saxophone et aux classiques de la chanson française comme Hier encore de Charles Aznavour.
Quelques changements de costumes plus tard, Bourvil retrouvera son béret et Higor, le Machocos, équilibriste hors pair, éblouira le public de son accoutrement rose fluo.
Personnage renversant, il passera plus de deux minutes en équilibre sur les mains en compagnie de La Bohème de Charles Aznavour.
Le public ne sera pas de reste : un jeu interactif gestuel sur les onomatopées lui permettra de participer pleinement au spectacle.
Sans temps morts et sans playback, pendant une heure environ, ce qui bien entendu amplifie largement la difficulté, Dangelo donnera le meilleur de lui-même.
La résultante de vingt-cinq années de carrière circassienne. Il n’y aura alors plus qu’à dire « Juste quelques mots ! » : Crevé, Fourbu, Courbatu mais Content !
Version Poésie pdf
Version M. Loyal pdf
- Numéro de jonglerie de 3 et 5 balles
- Numéro de jonglerie « avec un début et une fin »
- Numéro de jonglerie de 3 et 4 massues
- Numéro d’équilibre d’endurance avec texte
- Numéro d’équilibre sur cannes
- Numéro d’équilibre chanté
- Sketchs de Raymond Devos : Pour ne rien dire et Un ange passe
- Texte de Léo Ferré : Vingt ans
- Texte de Charles Aznavour : La Bohème
- Chanson de Dalida : Il venait d’avoir 18 ans
- Chansons de Charles Aznavour : Hier encore et Emmenez-moi
- Chanson de Bourvil : Salade de fruits
- Chansons de Dangelo : Mozart et Quand bien même
- Numéro intéractif : Texte et gestuelle en onomatopée
- Morceaux de musique avec hang, flûte et saxophone
- Transitions : multiples textes humoristiques et/ou philosophiques